Le besoin

En 2020, les violences envers les femmes ont encore augmenté. Peu signalées, les violences physiques, sexuelles et/ou psychologiques peuvent s’installer dans le temps et s’accentuer avec des conséquences parfois dramatiques.

Lors de procédures judiciaires, c’est le manque de preuves tangibles qui fait souvent défaut qui entraîne, en partie, une baisse des condamnations des auteurs des violences.

HeHop met en oeuvre une solution pour permettre aux victimes de violences d'enregistrer et de sécuriser leurs preuves dans une blockchain en vue d'une transmission aux autorités dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Le projet

Eurelis soutient l'association Hehop à travers un accompagnement technologique dans le développement d'une plateforme d'assistance aux victimes de violences s'appuyant sur une application mobile et un back-end de sécurisation des données.

Les victimes de violences peuvent ainsi enregistrer et sécuriser leurs preuves (vidéos, photos ou enregistrements sonores) en vue d'une transmission aux autorités dans le cadre d'une procédure judiciaire.

L’engagement

Ce partenariat témoigne de l'engagement d'Eurelis et de sa croyance dans la capacité de la technologie à apporter des solutions aux personnes subissant des violences et de manière générale accompagner la transition vers une société plus solidaire, plus durable et plus responsable.

C'est dans cette volonté d'engagement qu'Eurelis a souhaité apporter son soutien à HeHop sur deux axes :

  • La mise à disposition de son expertise en design de service afin de concevoir une application mobile innovante destinée à un public fragile.
  • Un soutien technologique passant par des missions d'expertise et par le développement de l'application mobile.

La collaboration avec Eurelis est la rencontre d’une volonté commune à exprimer un engagement sociétal et mettre la technologie au service d’une cause majeure. C’est un plaisir d’avoir à nos côtés un partenaire partageant nos valeurs humanistes et qui par son professionnalisme, son expérience, l’implication de ses équipes nous a accompagné dans le développement et le lancement réussi de l’application HeHop.

Sandy Beky - Présidente & Fondatrice de l’association - HeHop
Sandy Beky
Présidente & Fondatrice de l’association - HeHop

Les moyens

Expertise

  • Design de services
  • Design Sprint
  • UX / UI
  • Méthode agile

Techno

  • Applications mobiles hybrides
  • Socle React Native
  • API
  • Blockchain
Vous avez un projet ? Concrétisons vos idées.